Libraire à la librairie, L'Ecriture, à Vaucresson, Gwendoline évoque avec enthousiasme, ses trois coups de coeur du moment. La tendance est au polar !
Foisonnant, bourré d'aventures et de rebondissements, un roman hors normes qui mêle philosophie des Lumières, leçons d'anatomie à la bougie et amours maudites. Portée par une écriture flamboyante, une oeuvre d'une richesse exceptionnelle.
Tristan Hart a vingt ans quand il quitte sa campagne du Berkshire pour rejoindre Londres et les enseignements du légendaire Dr William Hunter.
Étudiant surdoué, depuis toujours obsédé par la relation entre le corps et l'âme, son ambition de chirurgien est de soulager la souffrance.
Mais dans le secret de son cabinet d'études, il est une chose que Tristan n'ose s'avouer : le plaisir extrême qu'il prend à infliger la douleur.
C'est alors qu'apparaît dans sa vie la belle Katherine Montague...
Libraire à la librairie, L'Ecriture, à Vaucresson, Gwendoline évoque avec enthousiasme, ses trois coups de coeur du moment. La tendance est au polar !
La saison estivale, on le sait bien laisse un peu plus de temps à la lecture et le polar y tient une bonne place. Alors, petit récap des succès de l'année et des incontournables. Entre les blockbuster et les petites pépites, que d'univers à explorer, qu'ile se situent aujourd'hui ou dansl es sièclesp assés, les intrigues vont toujours bon train. Ne nous laissons pas impressionner ou plustôt si : dans quel esprit les psychopathes on encore frappé ?
Un petit coté Burtonnien qui n’est pas pour me déplaire, une histoire qui se tient , une écriture vive et efficace, une ambiance londonienne du XVIIIe , tout les ingrédients pour passer un moment de lecture succulent.
Et dire que c’est un premier roman, il y en a qui sont vraiment tombé dans la marmite quand ils étaient petits ! c’est fou d’être aussi doué dès le premier roman. J’ai aimé l’aspect scientifique et recherche de ce roman, le fait qu’il se passe au siècle des lumières, les personnages, l’ambiance.
Mais si on me demande de le classer c’est très dur car il est inclassable , tantôt philosophique, tantôt gothique mais pas seulement il est aussi scientifique. J’ai été déstabilisée à plusieurs reprises et c’est bien agréable. J’ai beaucoup apprécié le coté scientifique. Une ambiance sombre et un langage soutenu qui convient très bien en période hivernale.
Je pense que c’est un roman qui ne laissera pas indifférent et qu’il fait partie de ces romans que l’on aime follement ou pas du tout. J’ai personnellement adoré ce roman dérangeant et étrange.
VERDICT
Ne passez surtout pas à coté un très très bon roman gothique, unique et hors du commun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Regine Zephirine il y a moins d'une minute
Dernière réaction par Docteur Oumou Diakité il y a 6 minutes
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !