Libraire à la librairie, L'Ecriture, à Vaucresson, Gwendoline évoque avec enthousiasme, ses trois coups de coeur du moment. La tendance est au polar !
Libraire à la librairie, L'Ecriture, à Vaucresson, Gwendoline évoque avec enthousiasme, ses trois coups de coeur du moment. La tendance est au polar !Rencontre. La promo 49 de Don Carpenter Ta mort sera la mienne de Fabrice Colin Misericordia de Jack Wolf [[video]]
Libraire à la librairie, L'Ecriture, à Vaucresson, Gwendoline évoque avec enthousiasme, ses trois coups de coeur du moment. La tendance est au polar !
La saison estivale, on le sait bien laisse un peu plus de temps à la lecture et le polar y tient une bonne place. Alors, petit récap des succès de l'année et des incontournables. Entre les blockbuster et les petites pépites, que d'univers à explorer, qu'ile se situent aujourd'hui ou dansl es sièclesp assés, les intrigues vont toujours bon train. Ne nous laissons pas impressionner ou plustôt si : dans quel esprit les psychopathes on encore frappé ?
Un petit coté Burtonnien qui n’est pas pour me déplaire, une histoire qui se tient , une écriture vive et efficace, une ambiance londonienne du XVIIIe , tout les ingrédients pour passer un moment de lecture succulent.
Et dire que c’est un premier roman, il y en a qui sont vraiment tombé dans la marmite quand ils étaient petits ! c’est fou d’être aussi doué dès le premier roman. J’ai aimé l’aspect scientifique et recherche de ce roman, le fait qu’il se passe au siècle des lumières, les personnages, l’ambiance.
Mais si on me demande de le classer c’est très dur car il est inclassable , tantôt philosophique, tantôt gothique mais pas seulement il est aussi scientifique. J’ai été déstabilisée à plusieurs reprises et c’est bien agréable. J’ai beaucoup apprécié le coté scientifique. Une ambiance sombre et un langage soutenu qui convient très bien en période hivernale.
Je pense que c’est un roman qui ne laissera pas indifférent et qu’il fait partie de ces romans que l’on aime follement ou pas du tout. J’ai personnellement adoré ce roman dérangeant et étrange.
VERDICT
Ne passez surtout pas à coté un très très bon roman gothique, unique et hors du commun.
Imaginez un lutin pétri de savoir et de malice qui vous prend par la main, vous raconte des choses horribles dans une langue érudite redessinant le paysage intellectuel du siècle des Lumières, Jack Wolf est ce démiurge. Misericordia est un véritable conte pour grands enfants avertis. Dans une longue «confession», Tristan Hart, médecin chirurgien de génie, raconte ses années de formation et ses errances métaphysiques et fantastiques. Entre science, religion et superstition, les frontières du réel et de la fantasmagorie se confondent dangereusement. Tristan Hart arrivera-t-il à garder la tête sur les épaules à une époque où la psychologie balbutie ! A dévorer d'une traite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !