Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce recueil de textes poétiques est inspiré par deux des plus importants mouvements d'avant-garde de la première moitié du XXe siècle, Dada et le surréalisme. Il part du postulat que la poésie occupa un rôle essentiel dans le développement esthétique de ces avant-gardes. Elle fut ainsi vécue comme la forme privilégiée d'une radicalité profonde et sans concession. La poésie devait alors se concevoir dans son urgence existentielle autant que dans son pouvoir politique de transformation du monde. Il s'agit d'insister dans cet ouvrage sur la dimension à la fois ludique et lyrique de la poésie dadaïste et surréaliste. L'exigence du jeu rencontre ainsi en permanence celle du chant. Ces deux dimensions se complètent parfaitement et affirment la présence d'une langue originale, nourrie de propositions spéculatives, de visions et d'images. La poésie d'avant-garde, dans cette perspective, synthétise la vie et l'art et reflète la puissance de la spontanéité et de l'immédiateté de l'expression.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !