Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Contemporain de Jean-Charles Blais, Enzo Cucchi, Julian Schnabel ou Anselm Kiefer, l'art de Miquel Barceló s'ancre néanmoins dans la tradition ibérique de l'exil (Miró, Picasso), du matiérisme (Tapiès), de la noirceur picturale (Goya), de l'excès (el Greco). Au-delà de la figure de l'artiste peintre qu'il se construit dans l'itinérance, se profile une cosmogonie organique hantée par le thème de la désintégration. De là sa fascination pour l'Afrique où se mêlent saynètes de la vie ordinaire et lieux communs en un triomphe de la nature morte
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !