"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mille regrets d'Elsa Triolet rassemble quatre courts textes, initialement publiés dans les années 40, dont les intrigues se déroulent pendant la Seconde Guerre mondiale.
La première nouvelle, qui donne son nom au recueil, est l'histoire d'une femme réfugiée à Nice, qui croit l'homme qu'elle aime mort. Puisque cet amour est éteint, tout semble fini. Pourtant il y a la nécessité de survivre et les rencontres qui s'offrent à elle. La chute est tragique et saisissante.
Henri Castellat dresse le portrait d'un homme dans la fleur de l'âge. Enfant gâté, écrivain à succès, beau visage, aimé des femmes, celui qui a tout pour lui se révèle sous la plume aiguisée d'Elsa Triolet un être répugnant et lâche en tout point.
Le Destin personnel se déroule à la campagne sous l'Occupation. Il peint un drame, celui d'un trio amoureux qui démasque la fausse apparence du bonheur.
La Belle Épicière , mariée à un homme souvent absent, cette jeune et jolie femme sans histoire va se perdre dans les amours de quartier, puis tomber dans la prostitution pour finir plus bas que terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !