"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que Maniitok et son père esquimau récoltent des baies polaires, ils sont pris en chasse par un ours blanc ! Père et fils parviennent à lui échapper, mais Maniitok doit y laisser son doudou, un ours confectionné en peau de phoque... Parviendra- t-il à le retrouver dans l'immensité polaire ?
Maniitok est un petit garçon comme les autres. Il vit dans un village du Grand Nord avec sa famille et son ours doudou : Miki. Un jour, alors que Maniitok et son père esquimau cueillent des baies polaires, ils se font surprendre par un ours blanc. Le père emporte Maniitok vers le traîneau. Lors de la course, le garçon accroche son manteau à une branche : il doit obéir à son père et abandonner son vêtement, dans lequel Miki reste malheureusement coincé.
Père et fils parviennent heureusement à rentrer au village indemnes.
Maniitok est très triste d'avoir perdu Miki. Son père est retourné dans la forêt le chercher, sans succès. Mais un jour un chasseur aperçoit Miki dans le bec d'un canard. L'oiseau l'aurait laissé tomber dans l'eau, probablement sur un iceberg. Mais le papa esquimau et Maniitok ne parviennent toujours pas à le retrouver. Un mois après l'attaque de l'ours, une baleine s'échoue près du village. À la surprise de tous, Miki est retrouvé dans son estomac...
Après Albertus, l'ours du grand large, Laurence Gillot nous emmène à présent à la découverte du Grand Nord et de ses habitants. C'est sous la palette douce et tendre d'Anne Hemstege que Miki et Maniitok prennent vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !