Micromégas

Couverture du livre « Micromégas » de Voltaire et Helene Sarperi aux éditions Hatier
  • Editeur : Hatier

Un concept inédit : une oeuvre classique intégrale courte, facile à lire et à étudier, avec un carnet de lecture permettant d'annalyser les principales caractéristiques de l'oeuvre.

En lisant ce livre dans le bus, une femme m'a interpellé en me demandant pourquoi je le lisais. Je me suis posé cette question quand j'ai fini de le lire. Une totale perte de temps à mes yeux. Je préfère cent fois Candide qui est bien plus intéressant. Micromégas est tout simplement inutile.