Meurtres et biscuits au sucre

Couverture du livre « Meurtres et biscuits au sucre » de Joanne Fluke aux éditions Cherche Midi

De sang-froid. Vraiment très froid.
Drôle d'hiver pour notre héroïne préférée ! Jugez-en plutôt.

De sang-froid. Vraiment très froid.
Drôle d'hiver pour notre héroïne préférée ! Jugez-en plutôt.

C'est le repas de Noël à la salle des fêtes de Lake Eden : l'occasion pour les habitants de partager leurs meilleures recettes de l'année dans une ambiance chaleureuse. Mais celle-ci devient vite glaciale lorsqu'une des convives est assassinée avec le couteau à gâteau. Pire encore, du fait d'une redoutable tempête de neige, plus personne ne peut quitter les lieux. Coincée avec toute sa joyeuse petite famille, Hannah va tenter de débusquer le coupable.

Deux mois plus tard, à peine remise de ses émotions, Hannah doit faire face à l'installation d'une pâtisserie concurrente... tenue par Shawna Lee, sa rivale auprès de l'irrésistible Mike. Jalousie, quand tu nous tiens ! Lorsque Shawna est retrouvée assassinée, tous les regards se tournent vers notre chère pâtissière. Qui, pour se disculper, va à nouveau devoir mener l'enquête !

Meurtres et biscuits au sucre,
Meurtres et cobbler aux pêches : deux " faits d'hiver " en un seul volume, où l'on retrouve notre irrésistible Miss Marple du Minnesota, son chat Moshe et ses délicieuses recettes de pâtisserie maison. Six millions de lecteurs conquis à travers le monde : on comprend vite pourquoi !

• 2 cosy mystery sympa mais pas non plus dingue. J'ai passé une bon moment de lecture avec Hannah Swensen. J'avais peur de ne pas tout comprendre, vu que je n'ai pas lu les tomes précédents mais c'est finalement assez facile de s'y retrouver. Les tomes sont vraiment indépendants même si les...

2 cosy mystery sympa mais pas non plus dingue. J'ai passé une bon moment de lecture avec Hannah Swensen. J'avais peur de ne pas tout comprendre, vu que je n'ai pas lu les tomes précédents mais c'est finalement assez facile de s'y retrouver. Les tomes sont vraiment indépendants même si les personnages évoluent, je pense.
    Le personnage principal est assez cool, bonne pâtissière, enquêtrice amateur plutôt débrouillarde mais un peu indécise sur sa vie perso. Ça en fait un personnage attachant mais elle manque un peu de caractère en ce qui me concerne.
    C'était sympa mais je ne pense pas en lire d'autres.

• Ce n'est non pas une mais deux enquêtes d'Hannah Swensen que contient ce nouveau tome! Deux fois plus de plaisir.
    On retrouve Hannah qui au grand désespoir de sa mère continue à découvrir des cadavres.

Hannah va s'atteler à découvrir qui sont les meurtriers tout en s'inquiétant de voir sa mère flirter avec son nouvel ami et tout en essayant d'y voir plus clair dans sa vie sentimentale.
    L'ambiance est toujours aussi chaleureuse, sympathique et drôle, c'est un vrai moment de lecture en mode cooconing.
    Quant à la fin de ce nouveau tome... c'est juste énorme. Heureusement la suite sort en janvier!
    Un tome tout aussi gourmand, si ce n'est plus que les précédents.