"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les rôles éclatants de Nicolas Perrot, appelé Metaminens par les Amérindiens, ont influé sur l´histoire croisée du Canada, des États-Unis et de la France. Le roman Metaminens - La vie et l´époque valeureuses de Nicolas Perrot - met en valeur les explorateurs français de la Nouvelle-France qui n´ont cessé au 17e siècle de traverser en long et en large les Pays d´en Haut qui comprenaient de grands espaces s´appelant aujourd´hui Ontario, Manitoba, New York, Minnesota, Dakota, Illinois, Michigan et Wisconsin.
Les explorations de ces voyageurs ont révélé la vie des peuples et l´immensité des territoires qu´ils ont visités tout au long de leurs périples incessants. Géographie, us et coutumes, navigation, alimentation, habitation, loisirs, diplomatie, pharmacopée, commerce et ainsi de suite, tout a servi aux voyageurs français et à leurs amis amérindiens dans leurs rapports susceptibles de jeter les bases de relations nouvelles en Amérique du Nord.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !