Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La connaissance de la vitesse de corrosion des matériaux métalliques demeure un enjeu important dans la plupart des processus de conception de systèmes et de leur maintenance. Celle-ci peut être déterminée de manière directe, en fonction de la perte de matière, ou indirectement, selon l'évolution de paramètres liés aux réactions induites par les phénomènes de corrosion. Cette mesure se heurte toutefois à trois difficultés: sa définition, qui fait appel à un large spectre de connaissances pluridisciplinaires, mais aussi sa représentativité - les conditions choisies pour la mesure pouvant s'éloigner du mode de corrosion analysé -, ainsi que sa mise en oeuvre, rendue délicate par l'évolution des techniques analytiques.
Cet ouvrage fait le point sur l'état de l'art des méthodes et des techniques en lien avec ces questions. La mise au point des procédés, ainsi que les paramètres pertinents pour la mesure, sont présentés en fonction des différents modes de corrosion et des facteurs qui les caractérisent. Les auteurs insistent notamment sur l'importance d'une approche systémique de la mesure, considérant autant les aspects réactionnels des matériaux que la chimie du milieu.
Rédigée par la communauté industrielle et académique préoccupée par ces questions (CEFRACOR, CNRS), cette référence s'adresse aux étudiants, aux enseignants et aux chercheurs dans le domaine, et tout particulièrement aux professionnels confrontés aux choix, à l'optimisation des performances et des procédés d'élaboration des matériaux et des systèmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"