Mes vies de chat

Couverture du livre « Mes vies de chat » de Jean-Noel Blanc aux éditions Ecriture
  • Editeur : Ecriture

Ce récit est une déclaration d'amour aux chats. À tous les chats. Pour avoir toujours vécu en leur compagnie, Jean-Noël Blanc multiplie les anecdotes et les confidences, évoquant les maladresses de l'un et les exploits de l'autre, les moments de tendresse partagée, la permanence touchante des fidélités, sans oublier, hélas, quelques deuils difficiles.
On rencontre ainsi des matous chefs de quartier, des chattes vertueuses, des chatons aventureux, des chats amoureux et des vagabonds, des délurés, des conquérants, des mutins, des séducteurs : en somme, les vies de chat d'un écrivain, dont les histoires vécues abordent les particularités méconnues des chats.

• Je remercie les éditions archipel pour l'envoi de ce livre destiné aux amoureux des félins. Dans 'Mes vies de chat', Jean-Noël Blanc décrit amoureusement les chats qu'il a côtoyé dans sa vie. Basé sur des anecdotes, des poèmes sous forme de haïkus et de nombreuses citations, ce livre est...

Je remercie les éditions archipel pour l'envoi de ce livre destiné aux amoureux des félins. Dans 'Mes vies de chat', Jean-Noël Blanc décrit amoureusement les chats qu'il a côtoyé dans sa vie. Basé sur des anecdotes, des poèmes sous forme de haïkus et de nombreuses citations, ce livre est exclusivement destiné aux passionnés de ces boules de poils. Point d'histoire ici, juste un témoignage d'amour de la part de l'auteur à ses minets. Je me suis laissée porter par son écriture car j'adore les animaux, mais j'ai également vu mon poil se hérisser lorsque l'auteur s'est montré critique envers les chiens et ses amateurs. Je m'attendais à un peu plus d'ouverture d'esprit et je ne comprends pas l'utilité du comparatif basique chien/chat dans un tel ouvrage. Pour ma part, je suis l'heureuse propriétaire d'un chien et d'un chat et chacun m'apporte du bonheur. Mis à part ce point de désaccord, les mots de l'auteur se lisent agréablement, mais je pense toutefois que cet ouvrage ne touchera qu'un public assez restreint.