"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Unesco a hissé la gastronomie française au patrimoine culturel immatériel de l'humanité ! Immatériel, certes, mais incarné par des artisans qui éprouvent chaque jour la fragilité de leur art. Gilles Vérot, charcutier stéfanois puis parisien, est de ceux-là, lui qui, au quotidien, malaxe, hache et boudine les chairs du cochon fermier. Son aventure, amorcée chez ses parents, charcutiers à Saint-Étienne, confi rmée avec Catherine, son épouse, fi lle de charcutiers parisiens, dépasse désormais les frontières hexagonales :
New York et Londres ne jurent plus que par son fromage de tête et son jambon persillé.
Gilles Vérot nous livre ici 50 recettes de ses produits-signature :
Ses terrines en gelée, ses foies gras, ses rillettes, ses boudins, ses saucissons. et sa recette de pâté en croûte qui lui vaut d'être vice champion du monde en 2011.
Premier livre de charcuterie pour le grand public. Les recettes, éprouvées chaque jour dans les arrière-boutiques Vérot, ont également été testées dans les cuisines de l'entourage familial pour s'assurer de leur faisabilité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !