"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur, avec ce jardin sur l'expression humaine, du calembour et des approximations n'a dans ce livre aucune autre ambition que celui de vous faire sourire et / ou rire.
Bien plus qu'une contraction des muscles peauciers de la face donnant au visage l'expression d'un bien être jubilatoire, cet ouvrage donne à réfléchir sur quelques aspects notre condition humaine.
Les calembours, pensées et expressions sont pour certains sortis tout droit de son imagination subversive, quand d'autres ont été acheminés récemment ou sont liés à sa mémoire pas encore défaillante.
Ces pensées donc et autres aphorismes ne sont pas non plus de Beaumarchais (Georges ?) et encore moins de Condorcet (ligne 5 du métro parisien ?) mais humblement une référence à un Doris Lussier qui nous dit : « Quand la vérité n'ose pas aller toute nue, la robe qui l'habille le mieux, c'est l'humour. » ou d'un certain (Jules Goupil ou Renard...). « Humour : pudeur, jeu d'esprit. C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit. » Ces textes appelés Mes pensées du souaaarrre, distillés ici et là via des réseaux mais pas que sociaux ont rencontrés un écho qui a autorisé la création de cet ouvrage.
La complicité du talentueux et humaniste Diway est une vraie valeur ajoutée au propos.
Et puisque le lion et la lionne sont félins pour l'autre, soyez assurés, en partageant ce plaisir, d'être désormais l'humour de sa vie...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !