Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mes abruzzes

Couverture du livre « Mes abruzzes » de Stephane Prat aux éditions Kirographaires
Résumé:

Giuseppe se faisait désormais de sa vie une telle fiction qu'il pensait le plus souvent à lui à la troisième personne et s'affublait de mythologies complètement étrangères à sa réalité. Et ses fables tournaient souvent autour de la Fiat 128 qui pourrissait à présent derrière le Fergusson. En... Voir plus

Giuseppe se faisait désormais de sa vie une telle fiction qu'il pensait le plus souvent à lui à la troisième personne et s'affublait de mythologies complètement étrangères à sa réalité. Et ses fables tournaient souvent autour de la Fiat 128 qui pourrissait à présent derrière le Fergusson. En toute logique, cette Fiat était devenue un des personnages principaux de son existence. » Les Abruzzes du vieux Giuseppe tiennent entièrement dans un calepin à spirales pêché par un ours noir dans une souche d'arbre calcinée. Abruzzes imaginaires, anamnèses sauvées du feu, où les sangliers raffolent des filles du bord de mer, où les pièces d'occasions plus ou moins manquées de l'existence, ses miracles quotidiens, la fusion de ses hivers, serrent l'imprévisible de près.
Un livre d'une rare tenue littéraire, un style sobre et efficace, bref, un bel et grand texte !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.