"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fleuve Maroni, rontière entre la guyane et le Suriname. Ebbygay est sur le point d'accucher, ignorant encore les tragédies qui se préparent. Elle ignore également qu'elle est la première d'une lignée de cinq femmes aux destins tourmentés. Pour l'instant, elle attend désespérement Rutger, son homme, qui se trouve de l'autre côté du fleuve avec une autre épouse.
Dans un monde où la violence est omniprésente, Ebbygay et ses descendantes nous intriguent par leurs quêtes incessantes de liberté et de bonheur. Leurs vies sont marquées par des épreuves déchirantes qui nous incitent à la réflexion.
Joël Roy nous emmène dans l'intimité de ces mères du fleuve, des femmes à la fois discrètes et rebelles. Il nous fait aussi prendre conscience de la réalité de la guerre civile du Suriname, une histoire récente et pourtant méconnue. Avec une plume simple, il nous révèle des vies authentiques, des récits durs, mais sincères.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !