Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
DE LA DÉPRESSION MATERNELLE À LA GUÉRISON.
En devenant mère, Zoéli prend l'arrivée de son fils en pleine figure. Comment est-ce possible de ne pas aimer son propre enfant ? Comment lui donner de l'amour alors qu'elle ressent un vide à l'intérieur ? Comment créer des liens ?
Rongée par ses nombreuses interrogations et son profond mal-être, elle prend la décision de se faire aider par une psychothérapeute.
Commence alors une thérapie basée sur des séances d'EMDR (eye mouvement desensibilisation and reprocessing ). Une méthode qui conduit le patient à se remémorer les traumatismes subis pendant l'enfance, à y faire face, pour enfin pardonner son enfant intérieur. Au fil des séances, notre personnage découvrira le poids de l'éducation toxique transmise par ses parents et l'impact sur son rôle de mère.
Cette histoire, c'est l'histoire de notre illustratrice et autrice. Elle raconte sans tabou la difficulté de devenir mère et de ressentir de l'amour envers son fils. C'est le parcours d'une mère en souffrance que l'on suit dans son cheminement vers la guérison.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle