Menteur ? Phénomène du mensonge

Couverture du livre « Menteur ? Phénomène du mensonge » de Oscar Brenifier aux éditions Ancrages
  • Editeur : Ancrages

Le mensonge est important. Nous nous mentons à nous-même et aux autres. Mais qu'est-ce qui nous pousse à dissimuler ou arranger la vérité à notre avantage ? Nous sommes imparfaits, pas aussi bons que nous le souhaiterions ou que nous le prétendons. L'intégration sociale nous oblige également à mentir car la vérité est source de problèmes et de conflits. Pour survivre et réussir, nous faisons semblant, avec les meilleures intentions. Mais attention ! Le mensonge est bien trompeur. Quelles sont derrière les apparences, les diverses causes et formes du mensonge ?
À recommander à tous les amoureux d'une pensée forte et d'un humour décapant.