Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Comme la plupart des écrivains Jude Stéfan vit avec entre les mains des livres et un carnet. Le projet de Ménipées est tout à fait nouveau dans son oeuvre : le premier « journal d'écriture ». Stéfan donne là un livre unique en son genre, « p(r)o(so)ésies », nourri de pensées personnelles, de citations relevées dans ses lectures ; mais surtout de proses et de poèmes inédits, écrits sur le vif, nés de ses rencontres et cheminements dans l'écriture, celle des autres et la sienne. Ménipées ouvre le secret de l'atelier d'écriture de cet auteur toujours novateur et résolument singulier. Le livre d'entretien Jude Stéfan donnait des clés pour comprendre une vie et une oeuvre, Ménipées prolonge, enrichit et révèle ses écrits par l'écriture même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !