"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand une femme engagée au sein de la société contemporaine s'empare du code de spiritualité de saint Paul et du code d'honneur de la Légion Étrangère, il en sort une extraordinaire méthode de lutte individuelle et collective pour aujourd'hui. Un traité de combat, de vie et de libération ouvert à toutes et à tous.
Comment des êtres d'origines, de langues et de cultures différentes réussissent-ils à faire corps pour travailler fraternellement en parfaite égalité, pour partir lutter ensemble et mourir, s'il le faut, les uns à côté des autres pour une juste cause plus grande qu'eux ?
C'est munie des lettres de saint Paul sur le bon combat que Céline Guillaume est allée à la rencontre de la Légion. C'est en tant que femme qu'elle s'est immergée dans la quotidienneté de ces militaires d'élite venus de tous les ailleurs. C'est au regard de sa foi qu'elle a déchiffré leur code d'honneur à la lumière des consignes spirituelles de l'apôtre de tous les peuples.
Ce livre, qui peut sembler issu d'un grain de folie, constitue en fait un formidable exposé de sagesse. A l'heure où les doutes minent l'intériorité, où les divisions rongent la société, où les fractures dissolvent l'unité, voici une méthode concrète et pratique, éprouvée et confirmée, pour redonner vérité, liberté et efficacité à notre trajectoire personnelle ainsi qu'à notre devenir partagé.
Un traité de vie qui, à la croisée des lettres de saint Paul et du code de la Légion, procure le goût, la force et l'art de se battre pour le bien commun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !