Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le P. Matthieu Dauchez a tout quitté pour les enfants de Manille, les enfants de la rue et de la décharge publique. Très vite, il constate que le vrai défi n'est pas de partir mais de demeurer fidèle au quotidien. Si les souffrances sont extrêmes, les fruits de cette fidélité et les grâces reçues sont immenses.Il partage ici les leçons de dignité, de courage et d'amour que donnent les plus petits parmi les démunis. Il nous livre un véritable itinéraire spirituel à l'école des plus pauvres.« Les torrents ne peuvent éteindre l'amour, les fleuves ne l'emporteront pas » (Ct 8,7).
Matthieu Dauchez est né le 28 juillet 1975 à Versailles. Il entre au séminaire d'Ars-sur-Formans en 1995. Après deux ans de coopération, il répond au désir du Cardinal Sin, archevêque de Manille, de mettre des prêtres diocésains au service des plus pauvres. Ordonné prêtre en 2004, il est aujourd'hui directeur de la fondation « Tulay ng kabataan » qui accueille les enfants des rues dans des foyers d'insertion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !