Ménagerimes ; de A comme Araignée à Z comme Zébu

Couverture du livre « Ménagerimes ; de A comme Araignée à Z comme Zébu » de Jacques Haurogne et Thibault Maille aux éditions Didier Jeunesse

Un abécédaire animalier en chansons, un livre-disque truffé d'humour ! 26 lettres, 26 animaux, 26 chansons ! De A comme Araignée à Z comme Zébu, voici un défilé musical du plus bel effet. Thibault Maillé, qui avait si bien su dans Drôles d'oiseaux chanter Desnos, Queneau ou Pessoa, nous invite à visiter cet abécédaire singulier avec une musique pleine de charme et d'élégance, dans une veine classique qui va de la chanson à la mélodie française. Quand Jacques Haurogné se fait chanteur d'alpha-bêtes... ça déménage en toutes rimes !