Mémoires synchrones du fleuve de mon destin

Couverture du livre « Mémoires synchrones du fleuve de mon destin » de Mamadou Niang aux éditions L'harmattan

"C'est une "tranche de vie" que l'auteur retrace, entre mémoires et essai. Son oeuvre en fait la synthèse, en abordant d'abord l'environnement culturel de son éducation à l'exercice du métier d'instituteur, ensuite en retraçant le déroulement de sa carrière militaire et enfin ses fonctions administratives et politiques. Tous ces développements sont accompagnés de notes de bas de page et d'annexes qui ajoutent à la densité historique.