Mémoires de Fanny Hill, femme de plaisir : Un roman de John Cleland

Couverture du livre « Mémoires de Fanny Hill, femme de plaisir : Un roman de John Cleland » de John Cleland aux éditions Culturea
  • Editeur : Culturea
  • EAN : 9791041924622

L'auteur écrivit ce livre, qui devint un grand classique de la littérature amoureuse, pour sortir de prison. A cause de ce livre, il faillit y retourner... C'est ce que nous explique Guillaume Apollinaire, un amateur du genre, dans la longue introduction à ce livre, qui préface le roman luimême. Fanny Hill est une description assez «précise»... de la vie de plaisir à Londres en 1740. Cette édition est complétée par six gravures commentées d'Hogarth, pendant pictural de cet écrit.