Couverture du livre « Mémoires de deux jeunes mariées de Balzac ; 1ères technologiques ; Parcours raison et sentiments ; Bac de français 2024 » de Honoré De Balzac aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080278340

Amies d'enfance, Louise et Renée font leurs premiers pas dans le monde - et se racontent tout dans leurs lettres. Tandis que Renée se satisfait d'un mariage sans amour et se consacre à ses enfants, Louise choisit librement ses amants, quitte à être rejetée par sa famille ! Face aux contraintes sociales, leurs deux destins opposés nous interrogent : vaut-il mieux obéir à la raison ou suivre ses sentiments ? TOUT POUR COMPRENDRE - Notes lexicales - Biographie et contexte - Genèse et genre de l'oeuvre - Chronologie et carte mentale RAISON ET SENTIMENTS - Analyse du parcours - Groupements de textes - Histoire des arts VERS LE BAC - Explications linéaires guidées - Sujet de commentaire guidé - Entraînements pour le bac technologique ANNEXES - Préface - «Avant-propos» de La Comédie humaine CAHIER ICONOGRAPHIQUE.