Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Même le lion se brosse les dents

Couverture du livre « Même le lion se brosse les dents » de Marco Giraudo aux éditions Nuinui Jeunesse
Résumé:

Les histoires pour s'endormir sont l'un des meilleurs moments de la journée, sans compter qu'elles constituent un excellent moyen d'enseigner l'éducation et les valeurs de nos enfants - c'est pourquoi nous sommes toujours à la recherche d'une idée à transmettre avec chaque histoire. Dents... Voir plus

Les histoires pour s'endormir sont l'un des meilleurs moments de la journée, sans compter qu'elles constituent un excellent moyen d'enseigner l'éducation et les valeurs de nos enfants - c'est pourquoi nous sommes toujours à la recherche d'une idée à transmettre avec chaque histoire. Dents comprend beaucoup de métaphores et de mots peu communs et intéressants. Et chaque volume se termine par une leçon sur notre bouche et l'importance d'en prendre soin.
Se brosser les dents peut sembler super ennuyeux, c'est pourquoi l'auteur de ce livre a décidé de faire amusant, un jeu à jouer avant d'aller dormir. La forme particulière, mais extrêmement simple, du livre vous permet de mettre votre main, ou même un pied ou votre tête, dans la bouche de l'animal - c'est un livre qui permet aux parents et aux enfants de jouer ensemble. Vous pouvez même vous brosser les dents (ou les crocs) d'un lion ou d'un requin.
Et faites de même pour les vampires et les zombies dans le deuxième volume ! Dents naît de l'idée d'imprimer et d'emballer simplement, en pliant et non en coupant. Expérimentant cette idée, l'auteur a réalisé un premier prototype, en imprimant une feuille de 70x100 de papier et le plier pour en faire un livre. Les creux créés par le papier plié et non coupé lui a semblé être l'endroit parfait pour faire en sorte que les enfants insèrent leurs mains pour s'amuser.
Quand le fils de Marco Giraudo avait un an, il riait comme un fou chaque fois que son père mettait sa main dans sa bouche. C'est pourquoi, lorsque Marco a conçu son livre et a vu les creux, il a immédiatement pensé aux bouches et aux dents d'animaux - et aux histoires qu'ils doivent nous le dire.

Donner votre avis