"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Théâtre National de Marseille La Criée : Fiche de lecture Octobre 2006, extraits :
« Le flux verbal de Monsieur Richardot est extraordinaire, vocabulaire riche, sens du jaillissement, du rythme ; des associations libres surprennent, permettent des envolées lyriques, du chant, assonances, dissonances, des glissements de sens d'adroites pirouettes. Pour dire quoi ? Pour aller où ? Sur ce périmètre où règnent le fric, le paraître, la sottise et l'ennui - la marchandisation de l'art, de tout l'être ?... » « Honnête homme de notre temps, pour sa culture, et obsessionnel patenté pour la fiction, l'auteur aime, en connaisseur, la peinture, les vrais peintres ; la littérature, mais pas celle à l'estomac - révoltes et allergies peuvent être partagées, cela ne fait pas une pièce de théâtre. » L'Auteur :
« ... Pas une pièce de théâtre »... chiche !
(La pièce a été remaniée dans l'intervalle... Non sans persister à se réclamer du « non-théâtre-chiche ».)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !