Des idées de lecture pour ce début d'année !
"quand vous m'avez pris la main, médée, j'ai senti qu'auprès de vous, la peur n'existait pas.
Et pendant toute la soirée, je n'ai rien éprouvé envers vous, je sentais simplement qu'auprès de vous, la peur n'existait pas. " telle est médée, calme et lumineuse, un centre mystérieux autour duquel gravite une immense famille, des gens ballottés de-ci de-là, aux destins parfois tragiques. contrairement à sa célèbre homonyme, médée mendès est une porteuse de vie, qui soutient, réconforte et pardonne.
A propos de ce livre, christa wolf écrit : "ludmila oulitskaïa a déployé ses filets pour capturer un enchantement, l'enchantement d'un lieu oú s'enchevêtrent des destins, l'enchantement d'un paysage et, surtout, l'enchantement qui entoure son héroïne médée mendès. ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."