"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La firme Matra a porté haut les couleurs de la France dans le secteur de la course automobile, remportant par trois fois les 24 Heures du Mans (1972, 1973 et 1974) et réalisant également des prouesses en Formule 1, Jackie Stewart remportant le Championnat du monde des conducteurs en 1969 au volant d'une Matra. Cette marque est incontestablement synonyme du renouveau du sport automobile en France, au plus haut niveau !
Pour célébrer cette marque devenue mythique, il fallait un grand et beau livre de référence ; il est là. Conçu en deux parties, chacune apporte sa pierre à l'édifice : D'abord l'histoire de cette firme racontée par le détail, ses voitures, son organisation, sa technique, ses ingénieurs et ses mécaniciens. Et ses prestigieux pilotes, Beltoise, Jaussaud, Servoz Gavin, Pescarolo, Larrousse, etc.
La seconde partie égraine les quelque 70 châssis de courses produits par Matra dans les différentes disciplines du sport automobile, monoplaces de Formule 1 et voitures de sport-prototypes pour les épreuves d'endurance. Et c'est bien là la grande force de cet ouvrage, que de raconter chaque voiture produite à travers sa technique, le déroulement de ses courses et ses résultats, châssis par châssis. Bref un ouvrage de référence absolue !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !