Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Mary Simple (à prononcer Simepeul) frise la soixantaine, mais n'a rien d'une retraitée pépère. Elle joue de la cornemuse (du Centre), est flexitarienne et boit du vin rouge (bio)... Depuis qu'elle a quitté l'Écosse pour s'installer en France, dans le Morvan, elle écrit des livres sur les plantes qu'elle vend autour d'elle. Un week-end, alors qu'elle participe à un salon du livre, elle tombe nez à nez avec le cadavre d'un écrivain, une plume plantée dans l'oeil. La victime est un vieil acariâtre que personne ne supportait. Et l'arme du crime appartient à un auteur un peu trop prétentieux... Ni une ni deux : Mary décide de mener l'enquête et de démasquer le coupable avec l'aide d'un fringant auteur de polars et d'un étrange policier, amateur de sexagénaires en goguette... Et quand Mary Simple prend les choses en main, rien ne lui résiste !
La première enquête de Mary Simple : un cosy mystery exquis et drôle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !