Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un coffret qui réunit trois belles histoires de noël, racontées avec tendresse et humour par Marlène Jobert, pour découvrir trois grands compositeurs : Mozart, Bach et Verdi.L'ARBRE QUI PLEUREPour découvrir la musique de MozartIllustré par Frédérick MansotVictor le bûcheron s'apprête à abattre un chêne... Un cri terrible résonne jusqu'au plus profond de la forêt... L'arbre pleure, il ne veut pas mourir : c'est le début d'un conte fantastique qui s'achèvera dans la féerie d'un matin de Noël. UNE NUIT BIZARRE, BIZARRE...Pour découvrir la musique de BachIllustré par Frédérick MansotBizarre, cette voix qui monte des caves du château... bizarre, cet orgue immense qui poursuit les personnages... bizarres, ces violons qui jouent seuls du Bach... L'odieuse famille Bouze qui comptait passer une nuit de Noël tranquille va être punie de la manière la plus drôle qui soit.
Par qui et comment ? Mystère ! CURIEUX NOËL POUR UN VIEUX GRIGOUPour découvrir la musique de VerdiIllustré par Nancy Ribard
Léon, un vieil homme méchant et avare, voit sa vie se transformer lors d'une bien étrange nuit de Noël. Le fantôme de son frère lui annonce que les trois génies de Noël vont lui rendre visite, accompagnés d'un cadeau de sa part. Abasourdi, Léon va effectivement les rencontrer ! Ils l'emmènent tour à tour voyager dans le temps, lui faisant vivre des moments forts en émotions et découvrir la merveilleuse musique de Guiseppe Verdi. Après cette nuit magique, le vieux Grigou sera métamorphosé à jamais.
Les livres sont accompagnés d'un CD pour écouter les histoires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...