Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mark Hollis est mort

Couverture du livre « Mark Hollis est mort » de Benoit Jeantet aux éditions Le Pas De L'homme
Résumé:

« NUIT APRÈS NUIT, le bonheur est facile et Mark Hollis est mort. La mort, quelle honte, quand on y pense... » J'ignore pour quelle raison la voix de cet animateur radio est venue trébucher sur mes lèvres. C'est peut-être ça, la cavale des souvenirs au fil de la route. L'auteur, Benoit Jeantet,... Voir plus

« NUIT APRÈS NUIT, le bonheur est facile et Mark Hollis est mort. La mort, quelle honte, quand on y pense... » J'ignore pour quelle raison la voix de cet animateur radio est venue trébucher sur mes lèvres. C'est peut-être ça, la cavale des souvenirs au fil de la route. L'auteur, Benoit Jeantet, nous « embarque » en compagnie de Mark Hollis dans un nouveau road movie hexagonal, comme il sait si bien le faire... et comme nous aimons le laisser faire ; avec ce rien de nostalgie qui, si elle n'est plus ce qu'elle était, sied néanmoins et toujours à son écriture vagabonde. Au fil des étapes d'aujourd'hui, qui, chemin faisant, le mène de la Seine au Tarn, il déroule les sillons d'un vieux vinyle qui crisse et craque... nous donnant à entendre de poétiques petites notes de musique de sa jeunesse. « Je n'ai pas toujours été ce que je suis. Au commencement, alors, je suis né. Je suis né un 15 novembre et c'était en 1970. Ce jour-là, il pleuvait et la terre était lourde. Aujourd'hui, les choses sont un peu différentes. » Ainsi se présente Benoit Jeantet, poète et scénariste, auteur d'une dizaine d'ouvrages.

Donner votre avis