"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« J'imagine que vous vous dites : «Ah oui, c'est encore une de ces histoires d'orpheline...» Oui mais non. Oubliez ces contes à la noix qu'on vous a lus quand vous étiez petits et préparez-vous à une histoire qui balaiera toutes les autres : la mienne. » Marilyn est une jeune orpheline pas comme les autres. Elle a déjà été placée dans douze familles d'accueil différentes et, cette année, elle atterrit chez les Bidou. Elle est ce qu'on appelle une « dys » alors, l'école, ce n'est pas ce qu'elle préfère. Parfois, elle sèche les cours et va se promener dans le vallon.
C'est là qu'elle trouve par hasard un tunnel étrange qui la mène au nid d'un couple d'oiseaux roses très rares. Quand elle apprend que le maire a racheté le bois du vallon pour en faire un lac, et qu'il prévoit d'utiliser une armée de bulldozers, elle décide de tout faire pour protéger ces précieuses créatures. Et pourquoi pas kidnapper la classe entière pour ça.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !