A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
"Un regard nouveau sur l'immigration italienne, est-ce possible? Tant de choses ont déjà été dites et écrites.
Carmelo Virone nous propose pourtant ici une autre «manière de voir».
«Quand ma mère a commencé à perdre la mémoire, j'ai pris conscience qu'avec elle un monde ancien, en partie révolu, m'échapperait à jamais. Comment avait-elle grandi, s'était-elle formée? Qui fut-elle avant moi, avant que commence notre vie de famille? ?J'en savais si peu.»
Margherita va donc se raconter à son fils. Par bribes, au gré de souvenirs qui en exhument d'autres. Un parcours chaotique ? Plutôt un puzzle. Le mot aujourd'hui oublié : ramentevoir ?- ramener des souvenirs perdus à la conscience - est peut-être le bon mot.
Margherita raconte son enfance et sa jeunesse à Favara, et par là elle raconte aussi sa Sicile d'avant ?la Belgique.
Ainsi, par touches parfois incidentes, parfois essentielles, s'installe un dialogue entre ?le souvenir d'un vécu au quotidien et la réflexion ?plus abstraite qui ouvre sur l'Histoire.
Carmelo Virone nous livre donc bien davantage qu'un témoignage. Il tisse subtilement les liens pour que se rejoignent l'affection et l'intelligence."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...