Margaret kilgallen: that s where the beauty is.

Couverture du livre « Margaret kilgallen: that s where the beauty is. » de Kilgallen Margaret aux éditions Dap Artbook

Le style graphique et schématique de Kilgallen est né d'un engagement profond avec le travail manuel sous des formes très divergentes, de l'art populaire à l'impression typographique en passant par les graffitis des trains de marchandises. "J'aime les choses faites à la main et j'aime voir la main des gens partout dans le monde", a-t-elle déclaré, embrassant les particularités et les imperfections qui proviennent de l'artisanat. "Je pense que c'est là que la beauté est." Ce catalogue est publié à l'occasion de la première exposition posthume de l'artiste à l'Aspen Art Museum, et la plus grande présentation de son travail en plus d'une décennie.