Marée montante

Couverture du livre « Marée montante » de Jean-Francois Forestier aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

... Ou les effets du réchauffement climatique sur la santé mentale ! Une fiction dans laquelle Jean-François Forestier nous promène, avec humour et gravité, entre Saint-Fulmard et Baux-sur-mer qui n'existent ni l'un ni l'autre. L'histoire de Georges, enseignant, une biographie per-sonnelle complexe, un engagement écologique très théorique, une poro-sité excessive aux évènements extérieurs. Tandis que le dérèglement climatique devient visible, les relations interpersonnelles, en miroir, se dégradent... Tout cela pourrait déborder et mal finir, comme une marée de très fort coefficient... Une réflexion sur l'éco-anxiété, dont la fin, préoccupante, reste ouverte, car il ne faut jamais désespérer !