Manuel de médecine spirituelle

Couverture du livre « Manuel de médecine spirituelle » de Jamal Parekh aux éditions Ibn Daud
  • Editeur : Ibn Daud
  • EAN : 9781916824041
  • Nombre de pages : 304
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Ce livre s'inspire de l'oeuvre magistrale de l'Imam Al-Ghazali, révélant les tendances qui empêchent, en nous, toute élévation. Le «Manuel de Médecine Spirituelle» propose ainsi d'en soigner les symptômes et offre des remèdes pour chacun de ces troubles. "À lire absolument et à conserver comme référence afin de comprendre et mémoriser ces invocations tirées du Coran et de la Sunnah face aux épreuves les plus difficiles et dans les moments les plus pénibles. " Shaykh Ashraf Makadam (Royaume-Uni)

Tourné vers l'être intérieur, ce guide spirituel est un manuel de tazkiyah ou « auto-purification ». Il recense autant les maladies qui s'attachent à la condition de l'âme humaine que les difficultés et les incertitudes auxquelles, de temps en temps, nous sommes tous soumis. Il en offre les remèdes. Ces antidotes sont puisés dans les versets coraniques et les hadiths (paroles prophétiques) authentiques, qui nous ancrent dans le souvenir du Tout-Puissant (az) et de Son Prophète bien-aimé (saw). L'auteur s'appuie sur le travail de l'Imam Abou Hamid Al-Ghazali, surnommé « la preuve de l'Islâm », dont les ouvrages datant du XIe et XIIe siècles diffusent l'exceptionnelle sagesse. Ce manuel est adapté à nos vies modernes bien trop chargées, à l'ère de la haute-technologie, et se veut accessible à tous, quel que soit notre âge, notre confession, que l'on soit croyant ou non.