Mankell (par) Mankell ; un portrait

Couverture du livre « Mankell (par) Mankell ; un portrait » de Kirsten Jacobsen aux éditions Points
  • Editeur : Points

Pendant une année, Kirsten Jacobsen a suivi Henning Mankell pour nous livrer un portrait éclairant de cet homme créatif et engagé. Suédois d'origine, mais africain de coeur, Mankell a lutté toute sa vie contre le racisme et les injustices sociales, tout en produisant une oeuvre prolifique et acclamée dans le monde entier. À travers de nombreux entretiens et des témoignages de proches, la personnalité unique du roi du polar suédois se dessine.

Kirsten Jacobsen, journaliste et écrivain danoise née en 1942, a réalisé une longue série d'ouvrages consacrés à des personnalités, parmi lesquelles Lars von Trier.