Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Un changement radical pour trouver les lecteurs que la série mérite.
D'aussi loin qu'elle se souvienne, Asuka a toujours rêvé de devenir mangaka. Alors, quand des jeunes filles sont retrouvées exsangues dans le port d'Osaka, elle sent qu'elle tient une histoire digne de ce nom. Sa rencontre avec Cloud, un lycéen aussi séduisant que mystérieux, va l'encourager à enquêter sur le « Vampire d'Osaka ». Mais en s'intéressant de trop près à cette affaire et à ce garçon venu de nulle part, Asuka réveille de noirs secrets. Plus troublant encore, les événements qu'elle dessine à l'aide de son Teiko, un stylo fabriqué à partir d'un étrange artefact, semblent avoir une incidence sur sa propre vie...
Ses dessins s'inspirent-ils de la sombre réalité, ou la réalité s'assombrit-elle au contact de ses dessins ?
Après avoir reçu le tome 1 de Mangaka, quelle chance de recevoir le tome 1 et 2 dans le même livre. Autre visuel de couverture qui est proposé ici, plus sombre avec un titre annonçant le style.
J'ai retrouvé la jeune Asuka au prise aux difficultés rencontrées par les ados dans leur lycée. Un peu de romance de jalousie, et ,bien sûr, les amitiés contrariées.
On passe de la vie réelle , du quotidien avec l'évocation de la société japonaise qui met, avant tout, la compétition et le travail acharné, à une autre dimension créative où il est impossible de faire la différence entre le vrai et l'imaginaire.
Se mêlent, aussi, la réalité et la fiction , lorsqu' Asuka doit créer un manga de 50 pages pour le présenter à un concours prestigieux.
Le "teiko" baguette de bambou transformé pour en faire un crayon est une sorte de baguette magique qui lui permet, en dessinant, de faire prendre vie à ses dessins.
le processus de fabrication est bien expliqué et donne un rythme intéressant à l'histoire.
L'originalité de ce livre, c'est qu'il a été conçu en lien avec un groupe de jeunes lecteurs et les faire entrer dans les coulisses de l'édition.
A suivre, bien sûr
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle