Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mané

Couverture du livre « Mané » de Laurie Wilbik et Ibrahima Kande aux éditions Red'active
  • Date de parution :
  • Editeur : Red'active
  • EAN : 9782490313150
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Mané, ce sont les histoires croisées de Doundounba, Sénégalais, ancien enfant talibé, illettré, à la culture oralisante, et dont la danse a permis l'évasion et l'expression que la plume lui interdisait, et de Halima, jeune Française, passionnée de scène et de mots, n'ayant de cesse de trouver un... Voir plus

Mané, ce sont les histoires croisées de Doundounba, Sénégalais, ancien enfant talibé, illettré, à la culture oralisante, et dont la danse a permis l'évasion et l'expression que la plume lui interdisait, et de Halima, jeune Française, passionnée de scène et de mots, n'ayant de cesse de trouver un moyen d'expression propre à sublimer le langage qu'elle maîtrise si parfaitement...
La rencontre de ces deux artistes, de leurs blessures respectives et de leur parcours aux multiples richesses donnera naissance à une intime et profonde complicité ainsi qu'à la réalisation sur scène, d'un spectacle mêlant oralité, poésie, danse et musique électro dans une communion esthétique confinant à l'aboutissement de ces deux chemins de vie que tout opposait pourtant...
Mané, c'est la confluence de ces deux destins parallèles, ainsi que l'émergence de coPEAUX, et de nombreuses performances artistiques à venir baignées dans l'omniprésence du Sénégal si cher aux deux auteurs.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Vous avez déjà lu un 4 mains ? Un livre écrit avec deux auteurs. "Mane" fut mon premier roman de ce style ! Quelle jolie découverte !!! Je n'avais jamais lu un livre comme celui-ci.
    On ressent la partie des deux auteurs, on vit leur aventure, on perçoit la vie du Sénagalais : un quotidien dont...
    Voir plus

    Vous avez déjà lu un 4 mains ? Un livre écrit avec deux auteurs. "Mane" fut mon premier roman de ce style ! Quelle jolie découverte !!! Je n'avais jamais lu un livre comme celui-ci.
    On ressent la partie des deux auteurs, on vit leur aventure, on perçoit la vie du Sénagalais : un quotidien dont on entend vaguement parler, mais dont on ne peut réaliser à quel point c'est réel. La danse sera la réponse, le meilleur moyen de communication. Une femme débordante d'idées, d'énergies, réalisant de beaux projets. Elle a aussi des messages à faire passer. Elle manie les mots aussi bien que Doundounba manie l'expression du corps.
    Ce livre est un véritable voyage !!!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.