Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Mané, ce sont les histoires croisées de Doundounba, Sénégalais, ancien enfant talibé, illettré, à la culture oralisante, et dont la danse a permis l'évasion et l'expression que la plume lui interdisait, et de Halima, jeune Française, passionnée de scène et de mots, n'ayant de cesse de trouver un moyen d'expression propre à sublimer le langage qu'elle maîtrise si parfaitement...
La rencontre de ces deux artistes, de leurs blessures respectives et de leur parcours aux multiples richesses donnera naissance à une intime et profonde complicité ainsi qu'à la réalisation sur scène, d'un spectacle mêlant oralité, poésie, danse et musique électro dans une communion esthétique confinant à l'aboutissement de ces deux chemins de vie que tout opposait pourtant...
Mané, c'est la confluence de ces deux destins parallèles, ainsi que l'émergence de coPEAUX, et de nombreuses performances artistiques à venir baignées dans l'omniprésence du Sénégal si cher aux deux auteurs.
Vous avez déjà lu un 4 mains ? Un livre écrit avec deux auteurs. "Mane" fut mon premier roman de ce style ! Quelle jolie découverte !!! Je n'avais jamais lu un livre comme celui-ci.
On ressent la partie des deux auteurs, on vit leur aventure, on perçoit la vie du Sénagalais : un quotidien dont on entend vaguement parler, mais dont on ne peut réaliser à quel point c'est réel. La danse sera la réponse, le meilleur moyen de communication. Une femme débordante d'idées, d'énergies, réalisant de beaux projets. Elle a aussi des messages à faire passer. Elle manie les mots aussi bien que Doundounba manie l'expression du corps.
Ce livre est un véritable voyage !!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !