Mandalas bien-être ; estime de soi

Couverture du livre « Mandalas bien-être ; estime de soi » de Rosette Poletti et Barbara Dobbs aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Terme sanskrit signifiant « cercle» et par extension «sphère, environnement, communauté», le mandala est à l'origine un précieux support de méditation propre au bouddhisme et au jaïnisme. Il peut être d'une grande complexité et d'une approche symbolique et intellectuelle très codifiée. Le principe est constant: centrer son attention sur la réalisation d'oeuvres éphémères pour entrer dans un état proche de la méditation. Les mandalas font l'objet d'un véritable engouement, au sein du phénomène de l'art-thérapie, auprès d'un public en quête de relaxation.
La collection «Mandalas bien-être» va plus loin qu'un phénomène de coloriages ludiques et déstressants pour adultes. En effet, les 25 mandalas originaux ont été conçus pour résonner spécifiquement avec des thèmes forts du catalogue Jouvence. Le titre Mandalas bien-être Estime de soi s'ouvre sur 8 pages écrites par Rosette Poletti, synthétisant l'importance de l'estime de soi. Chaque dessin, spécialement réalisé pour Jouvence, est placé en regard d'une citation. Il s'agit donc de colorier le support tout en s'appropriant la phrase, la laisser guider et supporter le flot de pensées qui s'apaise, se concentre, s'enrichit. Imprimés sur un papier très confortable pour le coloriage, ces supports d'expressivité et de relaxation vous aideront à réfléchir de manière originale sur l'estime de soi, vers l'estime de VOUS-MÊME.

• Le livre commence par quelques pages explicatives claires et concises sur l'estime de soi et comment la travailler.
    Les mandalas sont vraiment beaux et chacun est associé à une petite citation sur l'estime de soi.
    Une fois qu'on s'y est mis, on retrouve un réel plaisir à colorier et on ne...

Une fois qu'on s'y est mis, on retrouve un réel plaisir à colorier et on ne pense plus a rien ormis nos crayons de couleurs. S'ensuit alors un véritable moment de détente!