"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Thelma, Bilal, Stéphanie et Tom sont les témoins et les acteurs de la situation migratoire autour de la Manche. Lieu de passage et de traversée, seuil d'un eldorado au bout d'un long exil, ce bras de mer est pour chacun d'eux un véritable carrefour psychique, un endroit hautement contrôlé et un rêve devenu presque réalité. Pour ces individus, elle symbolise l'ultime étape d'un périple éprouvant, la frontière entre un passé difficile et un futur incertain, mais désiré.
Antoine Courtecuisse est psychiatre sur la Côte d'Opale. Il est également membre du comité de rédaction de la revue Institution.
Il est déjà l'auteur de plusieurs écrits : Histoire d'un sans-abri (Érès), J'aurai ma peau (La Baraque, coécrit avec Antoine Devos), Jimi - Parler autrement de toxicomanie (publié sur le site de la Fédération Addicto), Panne narrative (VST, coauteur), Poésie du suicide (Empan) et Attaches narratives (Institutions).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !