Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Management de l'entreprise performante : apprendre par l'action

Couverture du livre « Management de l'entreprise performante : apprendre par l'action » de Claude Delliere aux éditions Robert Jauze
Résumé:

Dans un environnement qui change en permanence, pour s'adapter au mieux et au plus vite, l'entreprise a besoin d'apprendre à son personnel à faire face à ce changement. Pour ce faire, elle a le choix entre divers modes d'apprentissage que l'auteur passe en revue avant d'en faire un bilan... Voir plus

Dans un environnement qui change en permanence, pour s'adapter au mieux et au plus vite, l'entreprise a besoin d'apprendre à son personnel à faire face à ce changement. Pour ce faire, elle a le choix entre divers modes d'apprentissage que l'auteur passe en revue avant d'en faire un bilan critique.
Il argumente ensuite en faveur de ce qui lui semble être la solution la plus performante en matière d'apprentissage au changement, l'apprentissage par l'action, seule méthode susceptible de vraiment répondre aux objectifs d'une entreprise performante.
Après avoir expliqué tout ce qu'il faut savoir des ateliers d'apprentissage par l'action, il propose aux dirigeants un argumentaire pour les aider à « vendre » cette méthode aux différents partenaires concernés, complété par un « plan de communication pour gagner ensemble ».
Mais, qui dit changement dit aussi risques et problèmes, ce qui incite l'auteur à passer en revue les aléas potentiels de cette méthode et à donner au lecteur les moyens de les prévenir et de les maîtriser.

Claude Dellière, diplômé d'H.E.C., a travaillé dans différentes sociétés comme contrôleur de gestion, directeur financier, responsable des ressources humaines et de la formation.
Il dirige aujourd'hui sa propre société de conseil et exerce le métier de conseil en entreprise et de formateur auprès de grands groupes français, d'organismes et entreprises du secteur public mais également auprès de dirigeants de P.M.E.

Donner votre avis