"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un environnement qui change en permanence, pour s'adapter au mieux et au plus vite, l'entreprise a besoin d'apprendre à son personnel à faire face à ce changement. Pour ce faire, elle a le choix entre divers modes d'apprentissage que l'auteur passe en revue avant d'en faire un bilan critique.
Il argumente ensuite en faveur de ce qui lui semble être la solution la plus performante en matière d'apprentissage au changement, l'apprentissage par l'action, seule méthode susceptible de vraiment répondre aux objectifs d'une entreprise performante.
Après avoir expliqué tout ce qu'il faut savoir des ateliers d'apprentissage par l'action, il propose aux dirigeants un argumentaire pour les aider à « vendre » cette méthode aux différents partenaires concernés, complété par un « plan de communication pour gagner ensemble ».
Mais, qui dit changement dit aussi risques et problèmes, ce qui incite l'auteur à passer en revue les aléas potentiels de cette méthode et à donner au lecteur les moyens de les prévenir et de les maîtriser.
Claude Dellière, diplômé d'H.E.C., a travaillé dans différentes sociétés comme contrôleur de gestion, directeur financier, responsable des ressources humaines et de la formation.
Il dirige aujourd'hui sa propre société de conseil et exerce le métier de conseil en entreprise et de formateur auprès de grands groupes français, d'organismes et entreprises du secteur public mais également auprès de dirigeants de P.M.E.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !