Maman, maman, j'ai rêvé de l'ours

Couverture du livre « Maman, maman, j'ai rêvé de l'ours » de Jacques Cauda et Angele Casanova aux éditions Les Editions Du Carnet D'or

Composé par l'écrivaine Angèle Casanova et le dessinateur Jacques Cauda, "Maman, maman, j'ai rêvé de l'ours" est un livre qui suit les traces laissées par un être brusquement arraché à la vie - la mère de l'auteure - dans la mémoire et le corps de celle-ci. Angèle Casanova nous fait parcourir une trajectoire de deuil qui nous emmène tantôt du côté de l'enfance et tantôt vers un plus haut degré de réalisation de l'âge adulte, c'est à dire vers l'amour inconditionnel. "On dira que tu n'es pas morte. On dira que la mort, elle-même, n'existe plus. Que nous coexistons tous, toute l'humanité, morts et vivants, en cet instant. Tous. Ici. Ensemble."