Maman, le cancer et nous

Couverture du livre « Maman, le cancer et nous » de Brigitte Labbe et Eric Gaste aux éditions Privat
  • Editeur : Privat

- Tu as mal où ? demande Lola.

Maman pose la main sur son sein droit.

- Nulle part. Mais à l'intérieur de mon sein, il y a une boule remplie de mauvaises cellules. Je vais aller à l'hôpital pour que le chirurgien l'enlève. et après...

- C'est à cause de Léon ? l'interrompt Sam.

Papa et... Voir plus

- Tu as mal où ? demande Lola.

Maman pose la main sur son sein droit.

- C'est à cause de Léon ? l'interrompt Sam.

Papa et maman écarquillent les yeux : « Pourquoi Sam accuse-t-il son petit frère ? »

Quand le cancer du sein fait irruption dans la vie d'une femme et d'une maman, c'est toute la famille qui est touchée. Comme celle de Sam, Lola et Léon, lorsqu'un jour leurs parents leurs annoncent la maladie grave de leur maman.

Ce livre raconte leur histoire, pour aider les enfants à poser tout haut, sans crainte et sans tabou, les questions sur la vie, la mort, la honte, la colère, la peur... qui tourbillonnent dans leurs têtes et dans leurs coeurs.

Cet album-documentaire explique et montre les effets du cancer du sein dans la vie quotidienne d'une famille.

Il aborde avec réalisme les émotions des enfants, accompagant ainsi toute la famille dans cette épreuve.

Livre solidaire : 1 euros reversé par livre acheté pour la Recherche à la Fondation Toulouse Cancer Santé.