Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Les Mémoires d'une figure de la pédiatrie française, auteure de nombreux ouvrages à succès, ancienne chroniqueuse de France Inter, qui a notamment oeuvré pour l'abolition de la fessée.
Depuis son plus jeune âge, le désir de soigner et protéger les enfants ne l'a jamais quittée.
Edwige Antier, la plus renommée de nos pédiatres, raconte ici les péripéties de sa vie de " maman de tous les enfants du monde ". Une passion qui la conduira dans le monde entier. Et jusqu'en politique ; députée, elle mènera de nombreux combats dont celui, victorieux, qui lui tenait le plus à coeur : l'interdiction de la fessée.
Comme elle l'avoue dans ce livre de souvenirs, " mon ambition secrète : qu'un jour, au fond de quelque parc, on érige la discrète statue d'une vieille dame, sur le socle de laquelle on lirait qu'elle a oeuvré pour que tous les enfants, quelles que soient leur couleur, leur culture, connaissent le bonheur pour lequel, en principe, ils sont nés ".
Née en 1942 dans le Var, Edwige Antier est d'abord pédiatre en Nouvelle-Calédonie, puis à la maternité Baudelocque à Paris. Elle est députée de la 4e circonscription de Paris de 2009 à 2012 et membre de la Commission des Affaires sociales. Responsable d'une émission hebdomadaire sur France Inter pendant plus de vingt ans, elle est l'auteure d'ouvrages à succès : Éloge des mères, J'aide mon enfant à s'épanouir, L'Autorité sans fessée ou plus récemment J'aide mon enfant à avoir confiance en lui (Laffont 2001 à 2017). Elle exerce toujours à Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle