"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir vu une azalée le regarder dans les jardins botaniques de Curepipe (et se rendre compte qu'il devenait lui-même une fleur), Malcolm de Chazal a commencé à composer ce qui allait devenir son chef-d'oeuvre, Sens-Plastique, qui prendrait sa forme définitive en 1948. Contenant plus de 2000 aphorismes, axiomes et allégories, le livre a été immédiatement salué comme une oeuvre de génie par André Breton, Francis Ponge, Jean Dubuffet et Georges Braque. Adopté par les surréalistes comme l'un des leurs, Chazal a choisi d'éviter toutes les factions littéraires et s'est fermement ancré dans sa vie solitaire de célibataire mystique dans la nation insulaire de Maurice, où il continuerait à écrire des livres et à peindre pour le reste de sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !