"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les médecins sont démunis face à la maladie d'Alzheimer : ses effets sur la mémoire sont terribles, le diagnostic est très difficile à poser avec certitude, et surtout, il n'y a pas de traitement médicamenteux efficace. Médecin gériatre, passionnée de nutrition, Michèle Serrand a découvert récemment une piste nutritionnelle prometteuse qui pourrait dès aujourd'hui venir en aide aux médecins et aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Cette diète s'appelle la diète cétogène. Elle consiste à réduire fortement l'apport en glucides. Le sucre étant limité, le cerveau est obligé de s'approvisionner en énergie principalement à partir des cétones (issues des graisses). Utilisée dans les années 1920 pour prévenir l'épilepsie, cette diète connaît un regain d'intérêt et les résultats de la recherche sont encourageants. Elle pourrait freiner voire faire régresser les signes de la maladie d'Alzheimer.
Ce livre explique comment on peut comprendre la maladie, quels examens faire pour se rapprocher du diagnostic et, surtout, comment modifier son mode de vie pour mettre toutes les chances de son côté afin d'empêcher la maladie d'évoluer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !