Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'échec scolaire peut résulter de troubles instrumentaux relatifs au fonctionnement cognitif et/ou de perturbations du développement psychoaffectif. Danielle Flagey propose des repères diagnostiques et des aménagements pédagogiques et thérapeutiques pour les enfants concernés ainsi que des pistes pour travailler en équipe et avec les parents.
De nombreux enfants souffrent de devoir affronter quotidiennement leur incapacité à répondre aux attentes de leurs parents et de leurs enseignants. Cet ouvrage est le fruit d'une longue pratique auprès d'enfants souffrant de troubles instrumentaux (touchant l'attention, la concentration, la mémoire), en situation d'instabilité motrice constitutionnelle, et rencontrant des difficultés dans les apprentissages scolaires. Il rend compte de la réflexion de l'auteur sur l'articulation du fonctionnement cognitif avec l'organisation psychoaffective.
Pédopsychiatre et psychanalyste, Danielle Flagey vit à Bruxelles. Elle a été médecin-chef d'un centre de guidance, pédopsychiatre dans une institution pour enfants présentant des difficultés d'apprentissage. Pendant trente ans, elle a également exercé une importante activité de formation auprès de psychothérapeutes et de rééducateurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"