Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maisons-Alfort, 1900-1930 : art nouveau, art déco

Couverture du livre « Maisons-Alfort, 1900-1930 : art nouveau, art déco » de Maurice Culot et Fabien Bellat et France De Griessen et Charlotte Mus et Stephanie Bouysse-Mesnage aux éditions Aam - Archives D'architecture Moderne
Résumé:

Maisons-Alfort est connue de longue date pour ses guinguettes en bord de Marne et son école vétérinaire qui, sans discontinuer depuis sa fondation, prend la santé des animaux en charge. Cet établissement modèle a initié un patrimoine architectural remarquable et varié dont un musée qui abrite... Voir plus

Maisons-Alfort est connue de longue date pour ses guinguettes en bord de Marne et son école vétérinaire qui, sans discontinuer depuis sa fondation, prend la santé des animaux en charge. Cet établissement modèle a initié un patrimoine architectural remarquable et varié dont un musée qui abrite les spectaculaires écorchés de l'anatomiste Honoré Fragonard. À cela s'ajoutent des écoles et des habitations sociales uniques en France par leur beauté plastique et leur état de conservation ainsi que des maisons et des immeubles Art nouveau et Art déco qui trament le territoire.
L'apéritif La Suze y avait ses usines et son fondateur et mécène, Fernand Moureaux, fit construire un stade pour ses ouvriers et une église, Sainte Agnès, à laquelle ont participé les grands architectes et décorateurs de l'époque.

Donner votre avis