"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Après tout lorsqu'on est anorexique, ce n'est pas la mort qui effraie, mais la vie. Une existence piquée d'angoisses, de doutes sur l'avenir, le mythe de l'enfance et un désir de tourner la page. Tant de questions qui torturent l'esprit et emprisonnent ! Et de la vie, j'en étais loin. » Bercée dans l'écrin de félicité qu'est l'enfance, mon univers de petite fille fut constellé de bonheur. J'étais friande de vie et savourais chaque instant. À dix-sept ans, la vermine vint me croquer. Cette lumière qui m'auréolait s'éclipsa. Un temps je fus seule, perdue dans une splendeur où rien ne brille.
Mon esprit vif et ma joie de vivre m'avaient été dérobés. En échange, on m'offrit une vie malsaine où tout n'était qu'efforts, contraintes et punitions. Avec son humour âpre, l'anorexie m'avait cueillie tout entière. De l'ivresse estivale à la névrose hivernale, elle fit valser mon humeur. Finalement, il ne resta de moi qu'une brindille frêle, vulnérable et sans écorce, sur le point de se briser.
Aux proies de l'anorexie mentale, belles âmes si longtemps oubliées, je dédie cet hymne à la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !